dimanche 2 décembre 2007

vous l'avez réclamée...

La voici : la première photo de moi.
Nous commencerons par le pied droit. Un peu surexposée car la photo a été prise au flash.


Même après 4 mois aux US, il n'a pas change, toujours aussi potelé.
Ok pas de vernis mais je n'ai pas le temps et je ne me ballade pas avec des chaussures ouvertes en ce moment donc ce n'est pas franchement nécessaire.
Allez comme je suis sympa je vous promets le pied gauche pour très bientôt!

La baigneuse

Non, ce n'est pas un modèle américain...Cette baigneuse toute en rondeurs est un modèle norvégien de chez Tilda.Pas terrible le nez ... mais on fera mieux la prochaine fois.

Mam'zelle Tilda

Petit bricolage du samedi....reste a trouver de la peinture rose pour lui faire de jolies joues et elle pourra aller dormir.

mercredi 28 novembre 2007

Oscar, la petite teigne…


Tous les matins, Oscar se pointe sur la terrasse pour avoir ces amandes et si je lui en donne pas il fait des conneries….une vrai petite teigne. Le week-end dernier il a coupe la tige de la rose qui était en train d’éclore et à commencé à la manger mais ne l'a pas trouvée à son goût… Ce soir j’ai trouvé la dernière plantation que j’avais faite, complètement retournée. J’ai comme l’impression qu’il va y avoir pénurie d’amande…

Monsieur Oscar derrière la porte fenêtre. On se demande ce qu'il cherche à travers la fenêtre...

dimanche 11 novembre 2007

Jour de pluie


Hier il pleuvait donc après midi activités manuelles. Voici la tête de … il n’a pas encore de nom… reste à lui faire les cheveux, le chapeau et le corps mais ce sera pour un prochain jour de pluie.

mercredi 7 novembre 2007

Exposition de plantes carnivores au conservatoire des plantes


Encore et toujours au Golden Gate Park. Quelques petites plantes carnivores.
Je ne maitrise pas encore tout à fait le mode manuel de mon appareil photo mais on progresse…

Celle là n’est pas une plante carnivore, c’est juste que je trouve la photo pas trop mal réussie.

Japanese Tea Garden Gates


Le jardin du thé japonais (Japanese Tea Garden) a été inauguré en 1894. C est le jardin japonais le plus ancien des États-Unis. C'est l'un des endroits incontournables du Golden Gate Park.


Golden Gate Park

Dimanche, direction le Golden Gate Park pour la visite du conservatoire des fleurs et l'exposition sur les plantes carnivores. Avec 27 degrés à l'ombre il aurait été dommage de ne pas en profiter. La park c'est 5 km sur 0,8 km donc il me faudra pas mal de temps avant d'en faire le tour. C'est un coin très fréquenté le week-end par les sportifs mais aussi les danseurs (cours de danse le dimanche en début d'après midi).

Murals (2)


Petite ballade dans les rues de San Francisco et rencontre de nouvelles peintures murales.
Et même sur les voitures. On ne peut pas se tromper, je suis bien a San Francisco

Visite d’un producteur de vin


Samedi, direction San Gatos pour visiter un producteur de vin. Visite de la fabrique, des vignes et de la cave. Avec le verre à la main pour tester 2 vins blancs puis 2 vins rouges (pas terrible).
Cela s’est termine par un pique nique (avec les fameux croissants au jambon) et le tout avec 33C à l’ombre….Terrible mal de tête ensuite…mais vraiment l'impression d’être en été.

Nourriture Américaine


Voici le plat favori des américains en pique-nique. Et oui vous avez bien reconnu un croissant fourré au jambon. J’ai testé pour vous, c’est moins pire qu’on pourrait le penser...

dimanche 28 octobre 2007

On est fin octobre...

et il y a toujours des fleurs sur la terrasse

et le rosier va refleurir


et les colibris sont en ballade

Pick-up


C'est pas facile d'aller faire les courses chez Ikea avec un vélo. Mais heureusement, j'ai une chef sympa qui me prête sa voiture quand j'en ai besoin. Bon d'accord elle est pas toute jeune la voiture mais elle roule et surtout elle fait sensation dans le parking parmi toutes les autres voitures....

samedi 13 octobre 2007

Murals

Voici quelques photos parmi les 150 que j’ai prises dans Mission District. Il existe plus de 600 « murals » à San Francisco et la plupart se trouvent dans ce quartier habité essentiellement par des latinos. Plus de détails lorsque j’aurais fait la visite guidée…


Si vous souhaitez voir toutes les photos, laisser moi un message et je vous enverrai l'adresse et le mot de passe d'un site ou vous pourrez toutes les voir.

Alamo Square

Ce square n’a que très peu d’intérêt si ce n’est la fameuse vue que l’on retrouve sur toutes les cartes postales : des maisons victoriennes (style Queen Anne, bâties en 1895) qui bordent le square avec en arrière plan une vue panoramique du city hall et des gratte-ciel de Downtown. Cette ensemble de 6 maisons ont été appelées les ladies peintes dans un livre publiée par Michael Larsen and Elizabeth Pomada en 1978. Ce terme fait référence au maquillage des prostituées car ces maisons étaient peintes de multiples couleurs afin de mettre en avance leurs éléments décoratifs. Apres 1900, beaucoup de ces maisons ont été repeintes en blanc ou une seule couleur. Elles sont aussi appelées les 6 sœurs.

vendredi 12 octobre 2007

Irena’s Birthday

Irena c’est la femme de mon collègue anglais Jon et ils ont migré aux US en Aout, comme moi.
Samedi dernier Irena fêtait ces trente ans. Niveau anglais elle n’est pas meilleure que moi (elle est russe), pour le reste je vous laisse seul juge!

Mad'moiselle Chipie


Palace of fine art


La Panama-Pacific Exposition fut organisée sous prétexte de célébrer l’ouverture du canal de Panama mais aussi son rétablissement suite au tremblement de terre et l’incendie de 1906. Parmi tous les pavillons qui se dressaient alors à l’emplacement actuel de la marina, le Palace of Fine Art est le seul survirant. Bâtit à l’origine en bois et en plâtre, le Palais of Fine Arts ne tarda pas à se détériorer. Un particulier rassembla les fonds pour le reconstruire en 1959. Il fut ensuite renforcé de béton en 1962 et 1975.



Les peintures allégoriques qui décorent sa coupole ont toutes pour sujets la défense de l’art face au matérialisme. La tête penchée des nymphes portées par les nombreuses colonnes corinthiennes symbolise la mélancolie d’une vie sans art.


Moraga Street

Petit retour à Moraga street avec mon appareil photo. Il fallait bien que je prenne quelques photos de cet escalier magique.



Arrivé en haut de l’escalier on peut accéder au Golden High Park. Petit parc sans grand intérêt si ce n’est la vue panoramique de San Francisco.

Le Pier 39




Le Pier 39 (ponton 29 du port de SF) est à SF ce que la tour Effeil est à Paris : le point de passage oblige de tout bon touriste ! Et cela est surtout du à la présence des sea lions ou otarie en français.
Ca se bronze au soleil, ça joue, ça se gratte


ça bécote dans l’eau et ça……………joue

Mais surtout ça dort !

jeudi 4 octobre 2007

La Coit Tower

Cette tour en béton de 64 mètres, crée en 1964 grâce à des fonds donnés par l’excentrique Lillie Hitchcock Coit, se situe en haut de Telegraph Hill et est dédiée aux pompiers volontaires.
Elle est dotée d’un ascenseur intérieur qui permet d’accéder à une plateforme qui offre une vue intéressante de San Francisco (360 degrés). Mais ce que je préfère c'est le hall.


Il est orné de peintures murales décrivant la vie de la Californie en 1934.
25 artistes ont collaboré à l’élaboration de cette fresque murale crée en 1934 grâce à un programme gouvernementale.


Regardez bien la dernier photo à droite.