samedi 13 octobre 2007
Alamo Square
Ce square n’a que très peu d’intérêt si ce n’est la fameuse vue que l’on retrouve sur toutes les cartes postales : des maisons victoriennes (style Queen Anne, bâties en 1895) qui bordent le square avec en arrière plan une vue panoramique du city hall et des gratte-ciel de Downtown. Cette ensemble de 6 maisons ont été appelées les ladies peintes dans un livre publiée par Michael Larsen and Elizabeth Pomada en 1978. Ce terme fait référence au maquillage des prostituées car ces maisons étaient peintes de multiples couleurs afin de mettre en avance leurs éléments décoratifs. Apres 1900, beaucoup de ces maisons ont été repeintes en blanc ou une seule couleur. Elles sont aussi appelées les 6 sœurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
sympa la vue ! superbes ces maisons style victorienne et la vue en arrière plan ! as tu eu l'occasion de rentrer dans ce genre de maison (je les trouve chaleureuses !)
oui, j'ai visite celle de Jon et Irena. C'est tres bruillant (pas franchement isole des voisins et de la rue) et la forme des pieces fait que c'est pas facile a agencer. Mais ca a un certain cache.
Enregistrer un commentaire