À 5:13 heures, le 18 avril 1906, un tremblement de terre dévastateur a secoué San Francisco. L'incendie et la destruction qui en a résulté étaient inimaginables. Beaucoup ont craint que la ville soit perdue à jamais. Mais c’était sans compter sur les San Franciscains qui ont immédiatement commencé à reconstruire la ville et ont créé des événements pour remonter leur moral. L'un de ces événements, la « Cross City Race » - mieux connue aujourd'hui sous le nom de « bay to Breakers » - a été créé en 1912 en prévision de l’exposition internationale de 1915. C’est une course qui part de l’embarcadero et se fini au Golden Gate Park, soit environ 12 km. Il y avait moins de 200 participants lors de la première année et Vlught Robert Jackson a été le premier a gagner cette course avec un temps de 44 min et 10 sec. C’est aujourd’hui une des plus grands courses dans le monde avec plus de 65000 participants et plus de 100000 spectateurs chaque année. Le nombre de participant a augmente et a reporte un record enregistré dans le livre des records, avec 110000 participants en 1986. Le parcours est difficile amis beau, et attire toujours les meilleurs athlètes. Mais ce n'est pas seulement une course pour les coureurs professionnels.
Dans le vrai esprit San Franciscain, la course est une fête pour tous. Des milliers de participants costumés se mélangent aux familles, aux coureurs du week-end et a ceux qui viennent faire une promenade.
Musique, couleur, éclectisme, frivolité, sont les maitres mots de cette course et voici quelques photos pour vous donner un aperçu. Y a en pour tous les gouts !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire