Quelques photos du ciel pendant le trajet ...
vendredi 21 mars 2008
Retour sur San Francisco
Quelques photos du ciel pendant le trajet ...
Visite du zoo de Melbourne
lundi 17 mars 2008
Les petits pingouins de Phillip Island
Samedi nous avons loué une voiture et nous sommes descendues au sud de Melbourne à la rencontre des petits pingouins. Nous nous sommes arrêtées au zoo de Melbourne (pas question de quitter l’Australie sans avoir rencontré des kangourous, des koalas ou des pingouins). Nous sommes ensuite descendues vers le sud et fait un arrêt sur une plage ou nous avons pris un bain, manger un sandwich et ramasser des coquillages, of course !!!. Nous avons repris la route vers le sud pour nous arrêter dans des winery (pas question de revenir d’Australie sans vin). Nous avons repris la route pour aller voir les pingouins. En fait c’était notre principale raison de louer une voiture. Donc arrivez à 6h nous avons payé l’entrée (17$) et ensuite nous avons appris que les pingouins n’arrivaient pas avant ………..8h30. Donc direction l’estrade face à la mer ou nous nous sommes pelées pendant 2h30 à attendre les pingouins !!! Pas question de descendre sur la plage donc condamner à voir les pingouins de l’estrade….sachant que ces pingouins mesurent au maximum 42 cm, vous imaginez bien que de là ou on était ils étaient vraiment minuscules. Et bien sur c’est après avoir payé que vous apprenez que vous ne pouvez pas prendre de photos. Cela aurait été trop beau !!!. Donc après 2h30 d’attente et 15 min de spectacle nos avons décidé de remballer et de trouver un resto au plus vite avant les 2h de voiture qui nous attendez (je vous rappelle qu’en Australie c’est comme aux US vous mangez le soir à 6h30 et qu’à 9h30 les resto ferment). Heureusement pour retourner à l’entrée du parc nous avons repris les chemins aménagés et l à nous nous sommes retrouvées nez à nez avec les petits pingouins et nous avons pu enfin les voir de très prêt. C’est vrai que c’est très « cute » à voir mais franchement pas de la à faire 2h de voiture et payer 17$. Donc un conseil si vous allez un jour à Melbourne oubliez Phillip Island et les little pinguins et allez plutôt faire un tour au zoo de Melbourne ou vous en trouverez d’aussi « cute ».
Pour plus d'infos sur les petits pingouins allez voir ce site :http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot_pygmée
Maginifique plage de Phillip Island ou on s'est gellées pendant plus de 2 heures !vendredi 14 mars 2008
Il fait trop chaud pour travailler...
Manly
Trop dur d'aller visiter des clients...
Direction le Rock (le plus ancien quartier de Sydney), puis le pont de Harbour, puis l’Opera House, puis le Royal Botanic Gardens et retour par Hyde Park pour une dégustation de vin, le tout avec 28°C. (voir les messages suivants)
Resultat, des coups de soleil, les pieds…n’en parlons pas mais plein de photos. A voir dans les messages suivants.
PS : ici ils roulent à gauche....et même quand on traverse la rue c'est pas évident.
Le pont de Harbour
Le pont est resté la structure la plus haute de la ville jusqu’en 1967 avec 134 mètres au dessus du niveau de la mer. Selon le livre Guinness des records, c'est le pont le plus large au monde (48,8 mètres) et ayant la plus haute arche en acier avec le sommet du pont situé à 134 mètres au dessus des eaux[]. C'est aussi le quatrième plus long pont au monde (1149 mètres en tout, 503 mètres en portée) pour les ponts en arche.
On a une vue magnifique de l’Opera House (voir message suivant) et du centre ville de Sydney.
Opera House
Situé dans le port de Sydney (l'endroit précis s'appelle Bennelong Point), il est entouré d'un parc boisé au sud et est voisin du Harbour Bridge. Le paysage qui en résulte est d'ailleurs devenu un symbole de l'Australie, et de Sydney tout particulièrement. L'Opéra est aujourd'hui une attraction touristique majeure de la ville bien que la plupart des visiteurs n'ont pas l'occasion d'assister à une représentation.
Non seulement siège de l'Opéra d'Australie, de la Compagnie de théâtre de Sydney et de l'Orchestre symphonique de Sydney, l'Opéra accueille également beaucoup de productions artistiques étrangères en tournée.
L'Opéra (183 mètres de longueur et 120 mètres au niveau de sa plus grande largeur) a une superficie de 1,8 hectare. Il est supporté par 580 piliers de béton qui s'enfoncent jusqu'à 25 mètres au-dessous du niveau de la mer. Ses besoins électriques équivalent ceux d'une ville de 25 000 habitants. Le courant est distribué par 645 kilomètres de câbles électriques.
C'est la forme de l'Opéra qui fait particulièrement son originalité et sa notoriété. Elle s'organise principalement en deux séries de trois grands « coquillages » qui se recouvrent partiellement les uns les autres.
La toiture est composée de 1 056 000 tuiles de granit blanc et vernies, importées de Suède. En dépit de leur nature autonettoyante, elles sont périodiquement sujettes à maintenance et remplacement.
La construction fut menée de 1963 à 1973. Elle fut marquée en 1966 par la démission d'Utzon suite à un différend avec le nouveau gouvernement des Nouvelle-Galles des Sud.Au final, 102 millions de dollars auront été nécessaires à la construction de l'Opéra, bien que les prévisions de 1957 avançaient le chiffre de 7 millions…La facture particulièrement salée de l'Opéra fut complètement payée avant 1975, grâce à un système de loterie publique.Mais le bâtiment a été sujet depuis 1973 à divers ajouts et modifications. Le grand orgue du Concert Hall fut achevé en 1979.Une allée le long du côté ouest de Bennelong Point fut construite en 1988 pour la célébration du bicentenaire de l'Australie. Enfin en 1999, un cinquième théâtre, le Playhouse fut ajouté aux bâtiments pré-existants.Le 28 juin 2007, il a été consacré patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ballade dans le Royal Botanique Garden
Des arbres of course. Ca c’est un ficus, vous savez la malheureusement plante que vous fêtes désespérément pousser dans votre salon !
Un totem…
Des fleurs.
Des animaux comme le cacatoès à crête jaune (Cacatua Galireta)
l'ibis à cou noir (Threskiornis molucca)
Mais le plus surprenant, c’est l’énorme colonie de chauve-souris qui a envahie le parc. Ca fait un boucan épouvantable et detruit quelques arbres.
Tres sympatique animal....
Et pour finir, des magnifiques araignées....
Hyde park
dimanche 2 mars 2008
Calanthe rubens
Le plus étonnant c'est le gros pseudo bulbe qui portent des feuilles caduques à la base desquels se développe une tige florale.
Si vous voulez voir les photos que j'ai prise lors de cette exposition, allez voir le diaporama a droite.
Petite goutte d’orchidée
Des orchidées peu ordinaires
Il y avait des orchidées pour tous les gouts mais certaines étaient plus spécialement réservées aux hommes...