lundi 3 septembre 2007

L'escalier magique

Une petite visite chez le libraire du coin m’a permis de mettre la main sur un petit livre qui s’intitule Stairway walks in San Francisco. Il faut dire que San Francisco à 42 collines et donc un tas d'escaliers. Une autre façon de visiter San Francisco. J’ai donc commencé ce dimanche matin en montant les escaliers qui se situent à l’intersection de la 16th avenue et de Moraga et que les enfants surnomment l’escalier magique.
Une jeune femme, Jessie Audette, a vécu 5 ans à Rio de Janeiro ou elle avait vue sur les escaliers décorés de Santa Teresa.
Une fois à San Francisco, cela lui donna l’envie de décorer les escaliers gris qui faisaient face à sa fenêtre. Il fallut 3 ans pour monter le projet et le réaliser : 168 marches dont chaque contremarche est décorée de mosaïques et qui racontent l’histoire du ciel, de l’eau, des oiseaux, des poissons, des fleurs et des grenouilles. A voir ici.
Une fois arrivée en haut des escaliers, petite balade dans le Golden Gate Heights Park (ne pas confondre avec le Golden Gate Park) et arrêt prolongé au Grand View Park. C’est un minuscule parc situé tout en haut d’un rochet mais qui permet d’avoir une magnifique vue panoramique de San Francisco. Et j’ai eu de la chance car il n’y avait pas un seul nuage ce dimanche. Promis j’y retourne des que j’ai mon appareil photo (il arrive la semaine prochaine !).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est aussi une bonne façon de faire du sport, mais pour ça il ne suffit de les regarder ou de les photographier......

Bisous du Beauf

Talie a dit…

alors la c'est petit!!! je les ai montes et descendus, of course.