mercredi 28 novembre 2007

Oscar, la petite teigne…


Tous les matins, Oscar se pointe sur la terrasse pour avoir ces amandes et si je lui en donne pas il fait des conneries….une vrai petite teigne. Le week-end dernier il a coupe la tige de la rose qui était en train d’éclore et à commencé à la manger mais ne l'a pas trouvée à son goût… Ce soir j’ai trouvé la dernière plantation que j’avais faite, complètement retournée. J’ai comme l’impression qu’il va y avoir pénurie d’amande…

Monsieur Oscar derrière la porte fenêtre. On se demande ce qu'il cherche à travers la fenêtre...

dimanche 11 novembre 2007

Jour de pluie


Hier il pleuvait donc après midi activités manuelles. Voici la tête de … il n’a pas encore de nom… reste à lui faire les cheveux, le chapeau et le corps mais ce sera pour un prochain jour de pluie.

mercredi 7 novembre 2007

Exposition de plantes carnivores au conservatoire des plantes


Encore et toujours au Golden Gate Park. Quelques petites plantes carnivores.
Je ne maitrise pas encore tout à fait le mode manuel de mon appareil photo mais on progresse…

Celle là n’est pas une plante carnivore, c’est juste que je trouve la photo pas trop mal réussie.

Japanese Tea Garden Gates


Le jardin du thé japonais (Japanese Tea Garden) a été inauguré en 1894. C est le jardin japonais le plus ancien des États-Unis. C'est l'un des endroits incontournables du Golden Gate Park.


Golden Gate Park

Dimanche, direction le Golden Gate Park pour la visite du conservatoire des fleurs et l'exposition sur les plantes carnivores. Avec 27 degrés à l'ombre il aurait été dommage de ne pas en profiter. La park c'est 5 km sur 0,8 km donc il me faudra pas mal de temps avant d'en faire le tour. C'est un coin très fréquenté le week-end par les sportifs mais aussi les danseurs (cours de danse le dimanche en début d'après midi).

Murals (2)


Petite ballade dans les rues de San Francisco et rencontre de nouvelles peintures murales.
Et même sur les voitures. On ne peut pas se tromper, je suis bien a San Francisco

Visite d’un producteur de vin


Samedi, direction San Gatos pour visiter un producteur de vin. Visite de la fabrique, des vignes et de la cave. Avec le verre à la main pour tester 2 vins blancs puis 2 vins rouges (pas terrible).
Cela s’est termine par un pique nique (avec les fameux croissants au jambon) et le tout avec 33C à l’ombre….Terrible mal de tête ensuite…mais vraiment l'impression d’être en été.

Nourriture Américaine


Voici le plat favori des américains en pique-nique. Et oui vous avez bien reconnu un croissant fourré au jambon. J’ai testé pour vous, c’est moins pire qu’on pourrait le penser...