vendredi 29 août 2008

La semaine a été dure…

Boulot, boulot et boulot. Alors pour bien attaquer ce week-end, il fallait bien recharger les batteries. J'ai donc ouvert une petite boite arrivée en même temps que Camille.
Euh, je n’ai pas eu le temps de prendre la photo….


Bon allez il faut que je trouve le courage pour arroser toutes les plantes, faire le repassage, faire les poussières, cuisiner quelques bons petits plats pour remplir le congélateur, les toiles d'araingée au plafond, nettoyer le vélo (il en a bien besoin le pauvre), préparer la liste des courses pour ma prochaine virée à Paris…. 2 jours ça va encore être trop court !
Dit Monsieur Cadbury c'est quand que tu fais les journées plus longues!

La famille s’est encore agrandie

Je ne vous avez pas montré mes acquissions de la semaine dernière.
Tout d’abort un Agraecum Longiscott. Cette fleur a 2 principales particularités : elle possède un très long éperon (voir la photo de profil) qui contient du nectar. La seconde particularité est que la fleur est épigyre c'est-à-dire inversée par rapport à la majorité des orchidées, ce qui empêche l’insecte pollinisateur de se poser sur la fleur. Il faut donc pour polliniser cette orchidée un insecte très particulier : il doit être capable de faire du surplace pendant qu’il butine la fleur et il lui faut une trompe suffisamment longue pour aller chercher le nectar au font de la fleur.


La fleur la plus connue appartenant à cette espèce est l’Angraecum sesquipedale, originaire de Madagascar, découverte au début du 19ème siècle par Dupetit-Thouars et qui doit son nom à la longueur de son éperon, sesquipedale voulant dire 1 pied et demi (un peu exagéré car l’éperon fait environ 30cm et non 50cm). Darwin, prit un cylindre de 2,5mm de diamètre et l’introduit dans la fleur : « de cette façon seulement je réussis à chaque fois à ramener les pollinies et on ne peut pas douter, je pense, qu’un papillon doit agir ainsi ». Tournée en dérision cette hypothèse fut validée par la découverte, 41 ans plus tard, d’un papillon de 18cm d’envergure qui reçut le nom de Xanthopan morganii. Au repos la trompe de cet insecte est enroulée 20 fois sur elle-même. Pour le voir en photo c'est par là : http://www.orchidspecies.com/orphotdir/xanthodom.jpg


Ensuite le Coelogyne usitana . J'adore la couleur de la fleur mais elle a malheureusement la tête toujours en bas. Il a donc fallut lui trouver une place tout en haut d'un meuble pour pouvoir l'admirer.

Et enfin je ne pense pas vous avoir montre le Phragmipedium Sunset glow qui nous avez déjà rejoint il y a un moment. Ca particularité ? vivre toujours les pieds dans l’eau. Et quand une nouvelle fleur est prête à fleurir la précédente tombe san faner. Et la fleur précédente étant tombée le week-end dernier, j'ai fait mumuse avec.

dimanche 24 août 2008

Qu'est ce que c'est?


Un nouveau zoom...

Mon premier baseball game

Pour fêter les résultats de l’année dernière, notre chef nous a emmené voir une partie de baseball a SF : les Giants contre les Marlins. Je n’ai pas encore tout compris des règles de jeu mais j’ai très bien compris, qu’en fait, on n’allait pas forcement pour voir le match mais pour manger. Enfin si on peut appeler ça manger….Des frittes à l’ail (toutes molles et graisseuses), des hotdogs ou autres cochonneries dans le genre. De quoi avoir des boutons pour la semaine à venir.
Même les oiseaux sont de la partie sitôt les gradins vidés.


Mes collegues Sobha, Lisa, Hanh, Rob, Paul et Gordon.

dimanche 17 août 2008

Jolis papillons

Sur la route qui nous emmenait à Brice Canyon, nous nous sommes arrêtées pour visiter un musée des animaux sauvages. Pas terrible, les bêtes empaillées sauf la splendide collection de papillons et d’insectes. Pas facile à prendre en photo derrière les vitres et avec les reflets des néons mais voici quelques papillons qui pourraient servir de modèle à broder…

Souvenirs de Zion

Il n'y a pas que Camille qui a ramèné des pierres sauf que je préfère les fossiles. Le rose et le noir sont des tranches de troncs d'arbre fossilisés.

Tronc de palmier:

De nouvelles orchidées

Un Paphipedilium a rejoint la famille mais il est encore trop timide pour se montrer entièrement. Il va falloir attendre un peu. Merci Camille.

Un Dendrobium Laguna White et une Brassidium shooting star "Maui Meteor" (croisement entre une Brassia et un Oncidium) . Merci Julien et Amélie.

La derniere randonnée...

14,5 kilomètres en 9h de randonnée. Pas rapide me direz vous. Mais qu'est qu'on en a bavées !!! C'est une randonnée que l'on peut faire qu'avec un permis à cause des flash flood (montée rapide du niveau de l'eau suite aux orages), donc on y rencontre presque personne.
Un chemin quasi inexistant, une chaleur telle qu'on était très contentes de marcher dans la rivière et à l'arrivée (après plus de 4h de marche), le SUBWAY. Très jolie mais tellement fatiguées qu'on n'a pas forcement apprécié à sa juste valeur...surtout qu'il fallait repartir et refaire le même chemin à l'envers.

On grimpe on grimpe

Petite pause les pieds dans l'eau

Le SUBWAY
Ce qui caracterise le Subway c'est les piscines

mais l'eau y est un peu froide...

Et on a rencontré beaucoup de petites grenouilles et des libellules



Rodéo


Un arbre en noir et blanc


Une journée à Brice Canyon

Samedi, histoire de se reposer un peu, direction Brice Canyon.
Apres 2h de route, premier arrêt à Red Canyon. Pas besoin de justifier le nom, les photos parlent d’elles-mêmes. Arrivé à Bryce Canyon, Camille a ouvert grand les yeux et la bouche. Faut dire que c’est vraiment inimaginable! Comment imaginer que Dame Nature est fait une chose pareille. Les cheminées des fées sont des empilements de pierres rouges ou les plus grosses peuvent être au dessus des plus petites. On se demande comment ca peu tenir !! Petite randonnée d’une heure (Navago loop), 1/3 descente 2/3 montée. Apres cette ballade, direction la fin du canyon on nous avons rencontré de la neige! Ensuite direction la caverne d’Ali baba ou Camille a doublement ouvert les yeux et la bouche. 1h30 à farfouiller! Bon elle va repartir en France avec quelques kilos de pierres supplémentaires! Avant de reprendre la route, petit arrêt pour assister à un rodéo.

Arrivée à Red Canyon. Il est surprenant devoir la coupure nette entre le Canyon et la région précédente.
Une petite vue de Brice Canyon (trop grand pour faire tenir dans une photo). Voir aussi la photo tout en haut du message.
Navago loop, petite descente dans le canyon

Camille se prend pour Obélix.

Dentelle de roches
Un petit Chipmunk a bien voulu prendre la pause pour la photo
Neige ou grêlons?



Les arbres de Brice Canyon