dimanche 28 octobre 2007

On est fin octobre...

et il y a toujours des fleurs sur la terrasse

et le rosier va refleurir


et les colibris sont en ballade

Pick-up


C'est pas facile d'aller faire les courses chez Ikea avec un vélo. Mais heureusement, j'ai une chef sympa qui me prête sa voiture quand j'en ai besoin. Bon d'accord elle est pas toute jeune la voiture mais elle roule et surtout elle fait sensation dans le parking parmi toutes les autres voitures....

samedi 13 octobre 2007

Murals

Voici quelques photos parmi les 150 que j’ai prises dans Mission District. Il existe plus de 600 « murals » à San Francisco et la plupart se trouvent dans ce quartier habité essentiellement par des latinos. Plus de détails lorsque j’aurais fait la visite guidée…


Si vous souhaitez voir toutes les photos, laisser moi un message et je vous enverrai l'adresse et le mot de passe d'un site ou vous pourrez toutes les voir.

Alamo Square

Ce square n’a que très peu d’intérêt si ce n’est la fameuse vue que l’on retrouve sur toutes les cartes postales : des maisons victoriennes (style Queen Anne, bâties en 1895) qui bordent le square avec en arrière plan une vue panoramique du city hall et des gratte-ciel de Downtown. Cette ensemble de 6 maisons ont été appelées les ladies peintes dans un livre publiée par Michael Larsen and Elizabeth Pomada en 1978. Ce terme fait référence au maquillage des prostituées car ces maisons étaient peintes de multiples couleurs afin de mettre en avance leurs éléments décoratifs. Apres 1900, beaucoup de ces maisons ont été repeintes en blanc ou une seule couleur. Elles sont aussi appelées les 6 sœurs.

vendredi 12 octobre 2007

Irena’s Birthday

Irena c’est la femme de mon collègue anglais Jon et ils ont migré aux US en Aout, comme moi.
Samedi dernier Irena fêtait ces trente ans. Niveau anglais elle n’est pas meilleure que moi (elle est russe), pour le reste je vous laisse seul juge!

Mad'moiselle Chipie


Palace of fine art


La Panama-Pacific Exposition fut organisée sous prétexte de célébrer l’ouverture du canal de Panama mais aussi son rétablissement suite au tremblement de terre et l’incendie de 1906. Parmi tous les pavillons qui se dressaient alors à l’emplacement actuel de la marina, le Palace of Fine Art est le seul survirant. Bâtit à l’origine en bois et en plâtre, le Palais of Fine Arts ne tarda pas à se détériorer. Un particulier rassembla les fonds pour le reconstruire en 1959. Il fut ensuite renforcé de béton en 1962 et 1975.



Les peintures allégoriques qui décorent sa coupole ont toutes pour sujets la défense de l’art face au matérialisme. La tête penchée des nymphes portées par les nombreuses colonnes corinthiennes symbolise la mélancolie d’une vie sans art.


Moraga Street

Petit retour à Moraga street avec mon appareil photo. Il fallait bien que je prenne quelques photos de cet escalier magique.



Arrivé en haut de l’escalier on peut accéder au Golden High Park. Petit parc sans grand intérêt si ce n’est la vue panoramique de San Francisco.

Le Pier 39




Le Pier 39 (ponton 29 du port de SF) est à SF ce que la tour Effeil est à Paris : le point de passage oblige de tout bon touriste ! Et cela est surtout du à la présence des sea lions ou otarie en français.
Ca se bronze au soleil, ça joue, ça se gratte


ça bécote dans l’eau et ça……………joue

Mais surtout ça dort !

jeudi 4 octobre 2007

La Coit Tower

Cette tour en béton de 64 mètres, crée en 1964 grâce à des fonds donnés par l’excentrique Lillie Hitchcock Coit, se situe en haut de Telegraph Hill et est dédiée aux pompiers volontaires.
Elle est dotée d’un ascenseur intérieur qui permet d’accéder à une plateforme qui offre une vue intéressante de San Francisco (360 degrés). Mais ce que je préfère c'est le hall.


Il est orné de peintures murales décrivant la vie de la Californie en 1934.
25 artistes ont collaboré à l’élaboration de cette fresque murale crée en 1934 grâce à un programme gouvernementale.


Regardez bien la dernier photo à droite.

Darrell Street

Darrell Street c'est un passage composé essentiellement de marches. Il faut donc prendre son courage à 2 mains pour monter la 100aines de marche qui permet de grimper Telegraph Hill (petite colline qui fut nommée ainsi suite a l’installation d’un sémaphore qui servait à avertir les marchands de l’arrivée de bateaux dans la baie de San Francisco).
Mais cela vaut vraiment le détour car c’est un petit paradis en plein centre ville. Des maisons anciennes en bois entourées de petits jardins, des fleurs et si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir la colonie de perruches qui nichent dans les arbres. Moi je n’ai pas eu cette chance mais si vous voulez voir quelques photos cliquer sur ici.

Farmer’s Market

Pourquoi retourner au Famer’s Market ? Encore et toujours pour les couleurs!



Et les champignons (promis je ne les fume pas! enfin pas encore)


Et les petites tortues que l'on rencontre en chemin


Pour cette photo, je vous laisse deviner ce que c’est. Allez faites preuve d’imagination!

Les visites du dernier week-end

Enfin mon appareil photo est arrivé ! et j’ai donc passe mon week-end à San Francisco pour prendre quelques photos et essayer de la maitriser mon nouveau jouet : c’est pas gagné !!!
Programme du week-end :
- Farmer’s Market de San Francisco
- Passage par Darrell street pour accéder à la Coit Tower
- Arrêt au Pierce 29 pour prendre quelques photos des amis préférés d’Emmanuelle
- L’escalier magique de Moraga
- Et achat d’un super vélo
A voir en detail dans les prochains messages.