jeudi 20 septembre 2007

Juste pour Marc...


Notre ami Oscar


Je vous présente Oscar qui passe tout les matins sur la terrasse manger les amandes que je lui laisse sur le rebord. Ici les écureuils sont des animaux peu sauvages et il est facile de leur donner á manger dans la main. La cohabitation avec Chipie se passe pas trop mal. Pour l’instant elle le regarde de loin sans trop s’approcher.


Farmer’s Market de San Francisco (1)

Avant d’aller chez Diane et Bob, passage par le farmer’s market de SF (le marché). Vous pouvez y trouver tout ce que vous voulez et surtout plein de choses inconnues pour moi. J’ai prévu d’y retourner avec Jackie afin qu’elle m’explique a quoi servent tous ces légumes bizarres. Mais j’aime m’y promener juste pour le plaisir des yeux.


Vous connaissez vous tout ces champignons? et encore je ne les ai pas tous pris en photos !!!

Un repas patagruélique

Samedi je suis allée chez Diane et Bob pour un repas très particulier. Il a débuté á 2h de l’après midi. Drôle d’heure pour un repas me direz vous mais avant de manger nous avons du cuisiner. Une vingtaine de convives repartis devant 3 grands woks, chaque groupe ayant sa recette. Diane et Jackie avaient tout préparé le matin (tout coupé en petits morceaux) et ils ne nous restaient plus qu’a suivre les recettes. Il faut dire que Diane est une passionnée de cuisine et qu’elle organise cela une fois par an. L’année dernière c’était sur le thème de la cuisine espagnole et cette année nous avons eu la cuisine chinoise. Vivement l’année prochaine !!!!

Voici tout ce que nous avons préparé et mangé :
1. Eggplant with ground pork from Marin sun farm
2. Slow cooked 12345 ribs
3. Chinese style Beef Stew from Marin Sun farm
4. Oil Rice (rice with lots of goodies... AY can tell you. It's a traditional Taiwanese gift to others when a son is born to the family)
5. Rice cakes
6. 3-cup chicken
7. Diane's Beef dish...
8. Diane's Hot and Sour Soup
9. Whole fish x 2 : One fried, one steamed
10. MaPao Tofu
Desserts
1. Beignetts stuffed with goat cheese and jam
2. Bob's famous Chocolate Chip cookies
3. Cheese plate, before the meal and after

Allez savoir pourquoi, ma balance avait pris un kilo ce matin!!!


Bob et Jackie devant un des wok., Diane au fond á gauche.

mercredi 19 septembre 2007

Mes premières plantes

Vous pensez bien que je n’allais pas rester sans plantes très longtemps ! Alors voici mes premiers spécimens d'orchidées.



Dracula simia doit son nom au fait que ces fleurs ressemblent à des têtes de singes (photo de gauche).



Anguloa clowesi est aussi appelée orchidée tulipe pour la forme de ces fleurs. Elle a une forte odeur d’anis (photo de droite).




Cycnoches Jean E. Monnier a aussi une forte odeur d’épices. Cycnoches est tiré de deux mots grecs kyknos, qui signifie cygne et anchen qui signifie cou, allusion à la beauté de la colonne arquée des fleurs mâles. On lui donne parfois le nom d’orchidée cygne.




Celle-ci est un croissement entre un Phragmipedium Longifolium pink et un Phragmipedium warscewiczianum ron. Sa particularité est d’avoir des longues « oreilles ».






Bulbophylum makoyanum : ces fleurs sont tellement légères qu’on a l’impression qu’elles flottent au dessus de la plante.







Et comme ce week-end je vais à une exposition d'orchidées, suite au prochain numéro!

lundi 3 septembre 2007

L'escalier magique

Une petite visite chez le libraire du coin m’a permis de mettre la main sur un petit livre qui s’intitule Stairway walks in San Francisco. Il faut dire que San Francisco à 42 collines et donc un tas d'escaliers. Une autre façon de visiter San Francisco. J’ai donc commencé ce dimanche matin en montant les escaliers qui se situent à l’intersection de la 16th avenue et de Moraga et que les enfants surnomment l’escalier magique.
Une jeune femme, Jessie Audette, a vécu 5 ans à Rio de Janeiro ou elle avait vue sur les escaliers décorés de Santa Teresa.
Une fois à San Francisco, cela lui donna l’envie de décorer les escaliers gris qui faisaient face à sa fenêtre. Il fallut 3 ans pour monter le projet et le réaliser : 168 marches dont chaque contremarche est décorée de mosaïques et qui racontent l’histoire du ciel, de l’eau, des oiseaux, des poissons, des fleurs et des grenouilles. A voir ici.
Une fois arrivée en haut des escaliers, petite balade dans le Golden Gate Heights Park (ne pas confondre avec le Golden Gate Park) et arrêt prolongé au Grand View Park. C’est un minuscule parc situé tout en haut d’un rochet mais qui permet d’avoir une magnifique vue panoramique de San Francisco. Et j’ai eu de la chance car il n’y avait pas un seul nuage ce dimanche. Promis j’y retourne des que j’ai mon appareil photo (il arrive la semaine prochaine !).